514.849.7876

Professeurs

À l’écoute du talent

Branchés sur le milieu professionnel, nos professeurs sont d’indispensables éclaireurs permettant à l’ÉNH de bonifier les contenus de ses cours afin de s’adapter en continu à l’évolution des champs d'application de l'humour. Possédant en moyenne quinze ans d’expérience, ils incitent les étudiants au dépassement. Leurs profils variés permettent une séquence riche d’influences diverses. Ils contribuent au développement d’un réseau de contacts privilégié et enviable pour les étudiants, constituant eux-mêmes de futurs collaborateurs et employeurs.

{ Quelques statistiques }

  • 90 %
    de praticiens : humoriste, auteur, metteur en scène, comédien, scénariste, réalisateur, improvisateur, producteur, gérant, danseur, vidéaste, animateur, chroniqueur, expert en art clownesque, gestionnaire de médias sociaux
  • 10 %
    de spécialistes : historien, politologue, professeur de français, spécialiste en techniques vocales, anthropologue

    Témoignages

    • Je suis professeur à l'ÉNH depuis plusieurs années déjà. Je me vois plus comme un accompagnateur, comme témoin privilégié de ces jeunes créateurs. J'ai cette chance d'être aux premières loges, d'entendre et d'écouter leur doutes, leurs espoirs. Je suis le coach derrière le banc qui donne la tape sur l'épaule en disant vas-y, saute sur la glace, c'est à ton tour! Et lorsqu'ils s'inscrivent au tableau, lorsque lors d'un spectacle, le public confirme le talent, c'est moi le plus fier.

      Richard Fréchette, comédien et enseignant à l'ÉNH

    • Peu importe l'école, le niveau, le type de formations, il y a toujours au moins un clown par classe. À l'École nationale de l'humour, nous accueillons les meilleurs clowns de classe. Comme enseignant, c'est tout un défi. Mais ce défi est nourri par une variété d'humains aux parcours aussi différents que riches, aux coeurs aussi beaux que gros, aux talents aussi profonds qu'immenses ! En plus, on me rémunère !!

      Luc Boily, humoriste et enseignant à l'ÉNH

    Professeurs, année 2019-2020