514.849.7876

Cindy Turmel remplace Karianne Paul-Hus aux opérations !

Cindy Turmel remplace Karianne Paul-Hus aux opérations !
29 novembre 2021

Ça y est ! C’est le grand jour pour Karianne Paul-Hus, notre super-héroïne slash coordonnatrice aux opérations : elle part en « congé » de maternité. Cindy Turmel sera sa remplaçante pour la prochaine année.

 

Karianne ou la maman de l’école qui devient maman tout court

Notre coordonnatrice des opérations. La responsable de tournée qui débloque 5 dates en moins de 4 minutes. Notre collègue bienveillante qui décore toujours nos bureaux quand ce sont nos anniversaires. La grande prêtresse des mesures sanitaires. L’experte des émissions de divertissement qui sait exactement ce qui va être diffusé chaque année avant même que les diffuseurs le sachent.

Karianne nous quitte pour un tout autre travail : devenir maman. On se rassure, elle revient dans 1 an. Elle ne peut décemment pas nous abandonner éternellement. Elle a d’autres enfants ici, à l’école, qui nécessitent une prise en charge à temps plein !

Pour l’occasion, elle a eu droit à son Fréchette (une peinture portrait réalisée par notre professeur Richard Fréchette). Benoit, notre chef comptable, était jaloux qu’elle l’ait eu et pas lui : « si ça prend ça pour l’avoir, m’a tomber enceinte moi aussi » a-t-il marmonné. On a hâte de découvrir les prochains développements de cette péripétie.

En attendant, on souhaite à Karianne tout le bonheur du monde. On a hâte de la retrouver à l’automne 2022 !

Karianne Paul-Hus

 

Cindy Turmel : une diplômée qui revient au bercail

Cindy Turmel entre au panthéon des employés ayant fait l’école, rejoignant Christopher et Benoit. Bon y a Louise aussi, qui a (juste) fondé l’école. Puis Christelle, qui y a enseigné, et enseigne toujours.

Embauchée pour remplacer Karianne, Cindy est un subtil mélange d’efficacité et d’authenticité. Le tout orné par un rire tonitruant, un hoquet pas très discret, et quelques maladresses par ci par là.

Cindy est diplômée en Création humoristique de la cuvée 2008. Elle n’a pas évolué dans le milieu du stand-up, mais a continué à jouer, animer, écrire, et être drôle. Pour elle, travailler ici, c’est comme « revenir à la maison ». « J’aime cette école, dit-elle, j’y suis attachée. Me baigner dans l’univers de l’humour, c’est nager dans une mer où je me sens bien et dont la température est toujours adéquate. »

Pour nous, les valeurs sont au centre de nos préoccupations. Lorsqu’on a demandé celles de Cindy, voici ce qu’elle a répondu : créativité, assiduité, intégrité, équité, liberté, justice, douceur, être en mode solution. Parfaite adéquation avec l’ENH.

Cindy n’est ici que depuis deux semaines et on remarque déjà quelques habitudes. Elle prend tout en note. « De manière obsessive », confie-t-elle. Elle chante quand elle pense que personne ne l’entend. Cette cantatrice a sans doute oublié que l’école n’était pas très grande.

Elle est surtout très souriante, a une excellente répartie et son rire nous a conquis. En peu de temps, elle s’est parfaitement intégrée à l’équipe. Nul doute qu’elle fera honneur au poste ! (Mettons-lui un peu la pression).

Cindy Turmel

 

Un poste légèrement remanié avec de nouvelles missions

Dans un précédent article, nous expliquions en quoi consistait ce poste. Pour Cindy Turmel, il y aura quelques changements.

En plus de coordonner les opérations de l’école, elle contribuera à développer nos autres offres. Oui. Tu n’es pas sans savoir que nous donnons des cours récréatifs offerts le soir à tout public. Nous œuvrons également dans le milieu des entreprises et des écoles secondaires. Car c’est aussi ça l’École nationale de l’humour !

En bref, de belles missions l’attendent ! Alors, chère Cindy, nous te souhaitons la bienvenue !