514.849.7876

Le portrait de Luc Lafontaine

Le portrait de Luc Lafontaine
30 mai 2022

Cette fois-ci on te présente Luc Lafontaine!

Luc Lafontaine

Luc Lafontaine à l’école

A personne unique, titre unique (et un peu incompréhensible) : Luc, c’est le directeur principal des opérations. En gros, c’est le numéro 2. Si Louise était une partition (imagine), Luc serait le chef d’orchestre! Il s’assure que chaque corps d’instruments (nous), la joue en parfaite symphonie. Et comme Luc est un mordu de musique, autant te dire qu’il n’aime pas les fausses notes! Alors on file droit (il n’aimera pas lire ça, c’est de l’humour).

Il s’occupe donc des ressources humaines, il veille au grain pour qu’on ne se tape pas tous dessus. Il nous fait faire des tests psychométriques pour savoir si on n’est pas fou. Sans surprise : on l’est tous un peu.

Il est en charge des opérations. Il optimise la manière dont on peut travailler tous ensemble et trouve des solutions pour tout. Dès que tu as un problème, il te dira : « j’ai une application pour t’aider ». Luc a une application pour tous tes problèmes. Crois-nous, tu le veux dans ton équipe le jour où tu dois désamorcer une bombe. C’est lui qui sait quel câble, entre le rouge et le jaune, il faut débrancher.

 

Luc Lafontaine a des habitudes

Dès qu’il y a un événement à célébrer, que ce soit un anniversaire, une réussite ou les 9 mois et 4 jours de Marcelle, Luc apportera ses fameux beignes polonais (les punchki). Et si tu croques dedans, tu auras automatiquement le droit à une anecdote sur ses beaux-parents originaires de ce beau pays balte.

Une fois repus par ces beignes, Luc retourne dans son bureau et enclenche du beat électro pour recréer l’ambiance du piknic électronique dans les couloirs. Outre l’électro, c’est un vrai mélomane qui aime tous les gadgets de son. D’ailleurs, on a reçu le kit de podcast pour les étudiants, et depuis il le garde scrupuleusement dans son bureau.

Durant les pauses, tu l’entendras souvent gloser du dernier Marvel sorti au cinéma ou sur une plateforme VOD avec Christo, notre responsable de la vie étudiante et du registrariat.

 

Des affaires que Luc aimerait réaliser

A l’école, Luc continue d’approfondir ses compétences en RH. Accompagner ses collègues de la meilleure façon et rendre leur quotidien le plus efficace et rassurant possible, voilà une de ses principales missions ! Il se dit fasciné par le processus de décision de ses collègues, car il peut voir comment chaque personne réfléchit et agit face à une situation.

Dans sa vie personnelle, il aimerait exploser la barre des 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube qui diffuse des tutoriels pour les créateurs de musique à la maison.

 

L’ENH en 3 mots

Bienveillance (à tous les niveaux, ça fait partie de l’ADN de l’école) ; accompagnement (petite école, grand impact sur ses artistes, on privilégie leur unicité) ; famille (fraternité, camaraderie autant dans l’équipe qu’avec les profs et les étudiants)

 

 

Luc, en dehors de l’ENH

On ne sait pas si tu le sais, mais quand il sort de l’école, Luc a une double-vie de superhéros. Pas étonnant sa passion pour les Marvel. C’est Nu-Trix the Synth Guy, l’homme pour qui les synthétiseurs n’ont aucun secret! Comme tout superhéros, il se doit d’avoir une couverture. Il a donc une femme et 2 jeunes garçons, qu’il aime profondément. Pour des raisons évidentes, nous n’en dirons pas plus.

 

Luc, il travaille chaque jour pour ton prochain fou rire!