514.849.7876

Louise Richer reçoit l’Ordre du Canada

Louise Richer reçoit l’Ordre du Canada
30 décembre 2015

Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’ÉNH, figure parmi les 69 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada annoncées aujourd’hui par le gouverneur général du pays, l’honorable David Johnston. Ces nominations sont faites selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Mme Richer sera ainsi honorée « pour sa contribution à l’épanouissement et à la diffusion des arts du spectacle en tant que directrice de l’École nationale de l’humour. »

La liste des nouveaux membres comporte 17 Québécois, dont Dany Laferrière, Guy Latraverse, Denise Bombardier et Diane Dufresne. Les nouveaux membres recevront leur insigne de l’Ordre du Canada « à une date ultérieure », lors d’une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall.

L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.

Communiqué officiel

Biographie de Louise Richer