514.849.7876

Trois nouvelles têtes à l’ENH

Trois nouvelles têtes à l’ENH
17 mars 2021

Trois nouvelles têtes débarquent à l’École nationale de l’humour et nous avons bien hâte de te les présenter !

Luc, le couteau-suisse qui veille à ce que tout aille bien

Trois nouvelles têtes - Luc

Parle-nous un peu de toi, Luc ? Fort de mes 25 ans d’expérience en gestion au sein de l’école Musitechnic dont 20 ans en poste de direction (direction technique, des programmes, des opérations, des communications, du développement, ainsi qu’en tant que directeur général adjoint), je suis heureux d’occuper le poste de directeur principal des opérations depuis le 31 août 2020 !

Quelle est ta mission à l’ÉNH ? Mon but est d’épauler la super équipe de l’ÉNH en créant les meilleures conditions possibles – que ce soit d’un point de vue RH, administratif, informatique, processus internes – et ainsi accompagner les artistes de la relève dans leur parcours de formation. En bref, je m’assure que tout roule de la bonne manière et dans la bonne humeur !

Une manie que tu as au quotidien ? Je suis hyper connecté avec ma montre intelligente ! J’adore suivre tout plein de statistique (SEO, abonnés.es, commentaires, rythme cardiaque, vitesse de respiration, calories dépensées et nombre de pas jour).

Une citation ? Ou deux ? « On ne peut pas forcer un aveugle à regarder ! » – Jean Lafontaine
« Rien qu’à voir on voit ben qu’à noirceur on voit rien! » – Inconnu

 

Florent, celui qui passe son temps à faire des stories

Qui es-tu, Florent ? Un pur concentré de créativité, de jokes plates et de caractère méditerranéen (ma grand-mère disait que j’étais aussi sage qu’un orage). J’ai fait mes premières armes sur des plateaux de cinéma avant de découvrir les méandres des communications pour un office international jeunesse (LOJIQ). Aujourd’hui je suis heureux de rejoindre l’équipe de l’ÉNH pour mettre mon expertise à contribution ! Accessoirement, je « mange » énormement de bouquins, de séries TV et de culture en général. 

Pourquoi l’ÉNH ? Parce que l’éducation. Parce que la jeunesse. Parce que l’humour. Parce que l’art. Tout ça.

Quelle est ta mission ? De gérer toutes les communications, internes comme externes. Mon boulot sera aussi de te démontrer que : HUMOUR = DISCIPLINE = ART. Que ce soit par les réseaux sociaux, l’infolettre, le site internet, la stratégie comm’, le marketing de contenu, les relations publiques, la revue de presse, la rédaction et création de contenu… name it ! 

Une citation ?  « Le contraire de l’humour, ce n’est pas le sérieux mais la soumission » – Guy Bedos

 

Isabelle, la pro du financement en OBNL !

Présente-toi en quelques mots, Isabelle : J’ai fait de la communication et du marketing dans le milieu du cinéma, avant de découvrir le travail philanthropique un peu malgré moi en arrivant au Centre des sciences de Montréal. Petit à petit, travailler pour une fondation est devenue beaucoup plus important et passionnant pour moi, je ne me voyais donc pas ailleurs que dans un nouvel OBNL.

Pourquoi l’ÉNH ? Qui ne voudrait pas se joindre l’ÉNH ? L’équipe, la vocation, l’aura autour de cette institution sont des attraits plus que suffisants, mais ce qui m’a convaincu de faire le saut, c’est la mission d’éducation et d’intégration par le rire. Au-delà des formations d’humoriste et d’auteur, l’école développe des programmes éducatifs par l’humour principalement offerts aux écoles et si l’humour peut aider à l’intégration de nouveaux arrivants, peut donner le goût de rester à l’école à des écoliers qui ont des besoins particuliers, bref si l’humour peut faire une toute petite différence pour notre société : je veux participer !

Une manie au quotidien ? Je suis un brin bordélique et, comme trop de monde de ma génération sans doute, je suis trop « connectée » !