514.849.7876

 

{ Quelques clients }

  • Association des conseillers et conseillères juridiques en entreprise
  • Association des femmes en communication et technologie
  • Association des femmes en finances du Québec
  • Banque HSBC
  • Banque Nationale
  • Chambre de commerce de la Vallée du Richelieu
  • Club des actuaires du Québec
  • Conseil québécois du commerce de détail
  • EMBA McGill – HEC Montréal
  • Ordre des administrateurs agréés du Québec
  • Ordre des évaluateurs agréés du Québec
  • Regroupement québécois des résidences pour aînés
  • Réseau des femmes d’affaires du Québec

 

 

 

Une conférencière hors pair

Récipiendaire de l’Ordre du Canada en 2016, du Mercure Leadership Germaine-Gibara catégorie PME 2015 et du Prix femmes d’affaires du Québec OBNL 2014, Louise Richer, directrice générale fondatrice de l’École nationale de l’humour, titulaire d’un EMBA McGill – HEC Montréal et gestionnaire aujourd’hui reconnue dans le milieu des affaires, partage sa vision singulière de l’humour et de son utilisation stratégique en entreprises. 

Une approche personnalisée

À partir du contexte d’intervention et des objectifs poursuivis par les organisateurs, nous vous proposons une formule d’activité de type causerie réellement adaptée à vos besoins. 

Objectifs

– Faire prendre conscience de l’importance et de la puissance de l’humour au travail.

– Positionner l’humour comme instrument de proximité, de déhiérarchisation, de dédramatisation, de communication, d’humanisation, de créativité et d’interactivité, en plus d’être porteur de transparence, d’authenticité et de solidarité.

– Ouvrir les horizons et inciter les gens à utiliser l’humour au travail.

Région desservie

Notre équipe se déplace où vous voulez.

Coûts

Les coûts des conférences varient selon le type d’intervention, le lieu et la durée de l’activité ainsi que le nombre de participants.

Complétez le formulaire pour en savoir plus et nous communiquerons avec vous rapidement!

Activités offertes

  • { L'humour en entreprise, une causerie avec Louise Richer }

    Louise Richer répond avec passion aux questions d’un animateur formulées en fonction des intérêts préalablement manifestés par les organisateurs et participants. Une période d’échange avec les participants est finalement prévue en fin d’activité qui aura eu une durée totale environ 1 h 30.  Une session de travail préparatoire d’une heure avec les organisateurs est à prévoir, question d’adapter le contenu en fonction des réalités de l’entreprise.

  • { La parole aux gestionnaires! }

    À la suite d’une introduction d’une quarantaine de minutes sur la place et la fonction de l’humour en entreprises énoncée par Louise Richer, la parole est ensuite donnée à un haut-dirigeant invité et sélectionné selon les objectifs et intérêts des organisateurs. Le gestionnaire invité sera ainsi appelé à réagir et à partager sa vision sur la question. Une période d’échange avec les participants est finalement prévue en fin d’activité qui aura eu une durée totale environ 1 h 30. 

Témoignage

  • Dans le cadre d’une formation qui portait sur l’humour au travail, Mme Louise Richer a donné une présentation à la fois drôle, dynamique et originale, tout en abordant des sujets tabous et délicats. Elle a su rendre les participants confortables et réceptifs. Le public semblait complètement absorbé par ses propos. Merci, Louise, ce fut une belle rencontre!

    Mohcine Berbiche, directeur du service aux utilisateurs, UQÀM

Des questions?

coordo@enh.qc.ca