Quand l'humour s'invite dans les organisations.
Profitez de notre expertise et choisissez parmi trois formations qui favorisent l’utilisation de l’humour dans un contexte organisationnel.
- Storytelling : captiver pour convaincre
- Accompagnement pour dirigeants
- Créativité : ouvrez toutes les portes
- Communication efficace : libérez votre potentiel
- Utilisation stratégique de l'humour en entreprise
Des formations sur mesure sont aussi disponibles!
Quand l'humour s'invite dans les organisations.
Une fois c’t’un gars qui présente un tableau Excel croisé que personne ne comprend… Vos présentations reposent sur des données d’intelligence d’affaires arides ou des termes techniques pour initiés? Cet atelier vous offre les outils pour convaincre vos interlocuteurs en vous enseignant à intégrer des informations simplifiées dans un récit captivant. Ainsi, vous apprendrez à raconter une histoire adaptée aux attentes et au contexte de vos cibles.
Vous devez prendre la parole lors d’un événement spécifique? Ce programme sur mesure vous prépare pour cette occasion. Le formateur s’appuie sur vos forces pour optimiser la livraison de votre message. Pour y arriver, il analysera avec vous le contexte de la présentation et la nature de l’auditoire. Ensuite, il bonifiera votre texte et peaufinera la mise en scène afin de faire briller votre personnalité de communicateur.
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Connaissez-vous l’étendu de votre potentiel créatif? Quels sont les accélérateurs et les freins de votre créativité? Cet atelier explique les mécanismes de la créativité et propose plusieurs techniques pour la stimuler. Le participant acquerra des outils qui lui permettront d’aborder les divers enjeux de son organisation sous de nouveaux angles. Ainsi, il sera en mesure d’innover et de créer davantage de valeur ajoutée.
La qualité de la communication est fondamentale à la performance d’une entreprise. Vous connaissez-vous en tant que communicateur? En misant sur l’utilisation de jeux et d’exercices d’improvisation, cette formation vise à développer la concentration, l’écoute et la confiance en soi. Cet atelier opte pour une approche expérientielle qui plonge le participant dans l’action. Ce dernier découvrira ses réactions instinctives et pourra ainsi en mesurer les impacts positifs et négatifs sur les autres. À la fin de la journée, le participant concevra son propre plan d’action pour libérer son potentiel de communicateur.
Êtes-vous à la recherche de nouvelles approches pour améliorer la productivité et la mobilisation de vos équipes? Et si la valorisation de l’humour en milieu de travail constituait une piste vitale à explorer? L’humour est un mécanisme fondamental d’adaptation, d’équilibre humain, de résilience, de socialisation, de distanciation et de dédramatisation. Cet atelier permettra aux participants de comprendre et d’expérimenter l’approche humoristique et ses implications dans son rapport aux autres (cadres, collègues et clients) et à soi-même. Les participants feront l’apprentissage de divers concepts, procédés et techniques humoristiques comme outils efficaces dans les différents contextes où ils sont appelés à agir ou à réagir (réunions, présentations, rétroaction, conversations difficiles).