514.849.7876

Diminuer les tensions par la comédie physique

Description

Votre bureau est près de devenir un véritable cirque? Agissez avant qu’il ne soit trop tard. Cette formation agit comme un antidote efficace aux tensions dans votre équipe. À travers des jeux ludiques, on exagère, on observe et on rit des situations complexes ou dramatisées à l’excès, on prend conscience de notre propre énergie et de nos attitudes tout parfois caractérielles! Pour un lâcher-prise bienfaiteur, pour soi et pour l’équipe, qui permet de repartir du bon pied.

 

 

 

 

{ Méthodologie }

  • Réchauffement
  • Exercices structurés
  • Rétroaction

 

 

 

 

 

 

Objectifs

– Développer son sens du jeu et découvrir des moyens pour dédramatiser des situations problématiques

– Stimuler les relations au sein de l’équipe en créant un climat de confiance

– Apprendre des techniques pour favoriser la détente, la réflexion et la gestion saine du stress sur les lieux de travail

– Faire valoir les bienfaits d’une saine autodérision

  • Durée

    2 formats : ½ journée (4 heures) ou 1 journée (7 heures)

    Nombre de participants

    Maximum 20

    Région desservie

    Notre équipe se déplace dans un rayon de 300 kilomètres de Montréal

    Coût

    Variable selon le type d’intervention, la durée de l’activité et le nombre de participants. Frais de déplacement en sus.

     

Yves Dagenais, formateur

  • Directeur artistique et général du Centre de recherche en art clownesque, Yves Dagenais pratique l’art clownesque depuis 1975. Pendant plus de 20 ans, il a tourné partout dans le monde et a présenté des spectacles solos clownesques avec son personnage Omer Veilleux. Il est enseignant à l’École nationale de cirque de Montréal, à l’École nationale de théâtre du Canada et à l’École nationale de l’humour. Il donne plusieurs ateliers privés et de coaching. Il est aussi metteur en scène et en piste pour plusieurs productions au Québec et à l’étranger. Comme formateur, Yves Dagenais pousse le participant à s’alimenter de ses connaissances de la dramaturgie clownesque, de ses divers talents (acrobate, musicien, etc.), de ses origines culturelles, de son passé et de son univers comique, pour créer du matériel clownesque qui lui soit personnel et de qualité.

    Yves Dagenais, formateur