Sur le plan pédagogique, l’humour favorise la transmission, la compréhension et la rétention en augmentant l’intérêt et l’enthousiasme pour la matière enseignée. L’humour participe aussi à un climat de classe agréable en réduisant l’anxiété liée aux exigences de l’apprentissage. L’ÉNH offre des formations d’initiation à l’humour conçues spécifiquement pour les jeunes du primaire et du secondaire. L’intégration de l’humour dans le cursus de développement favorise l’épanouissement des enfants et adolescents.
Nos programmes de formation :
Le cours s’adresse aux jeunes de 9 à 15 ans qui souhaitent explorer leur potentiel humoristique. Les jeunes seront divisés en deux groupes (9 à 11 et 12 à 15 ans) et le contenu des cours est adapté en fonction du groupe d’âge. Il offre une initiation à l’écriture et à l’interprétation de matériel humoristique.
En savoir plusLe Camp d’entraînement humoristique s’adresse aux jeunes qui souhaitent explorer leur potentiel humoristique. Misant sur une approche pratique, ce camp d’été interactif et ludique offre une initiation à l’humour qui stimule la créativité, améliore l’expression orale et écrite et insuffle la confiance en soi. À la fin de la semaine, les participants présenteront le fruit de leur travail lors d’un spectacle devant famille et amis.
En savoir plusVous cherchez de nouvelles approches pour stimuler et mobiliser vos élèves? L’ÉNH offre des formations d’initiation à l’humour conçues spécifiquement pour les jeunes du primaire et du secondaire. Nous adaptons nos formations sur mesure selon vos besoins. Ainsi, la formation peut s’intégrer au cours régulier de français ou au cours d’art dramatique, notamment pour apprendre à pimenter d’humour textes ou exposés oraux. Elle peut aussi faire l’objet d’un projet spécial ou d’une activité parascolaire.
En savoir plus