Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2002, Nicolas « Snick » Boucher a laissé sa marque sur de nombreuses émissions de variétés.
Pendant sept ans à Juste pour rire, il a dirigé la programmation des galas et co-créé plusieurs concepts marquants, dont En route vers mon premier gala, Les Grandes entrevues, les nouvelles Comicographies et Selon l’opinion comique.
À titre de concepteur et auteur, il a ensuite collaboré à une foule de projets télévisuels : Testé sur des humains, Fort Boyard et Lâchés lousses (TVA), ALT et Meilleure avant le 31, bon pareil le 1er (Vrak), Cuvée comique (Z télé), ainsi que 100 génies, Ouvrez les guillemets, Incroyables et Le nouveau show (Radio-Canada).
En parallèle, il a signé la script-édition et/ou la mise en scène de plusieurs galas : Juste pour rire, Les Olivier, Artis, Gémeaux et Gala du cinéma québécois.
Aujourd’hui, il poursuit sa carrière comme producteur au contenu et auteur pour Les enfants de la télé et LOL : qui rira le dernier ?
Précision : Les expériences listées ci-après ne sont pas exhaustives.
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada