Pendant ton passage à l’école, tu vas naviguer au milieu d’autres cerveaux aussi passionnés par l’humour que toi. Ces délicieux être-humains vont devenir tes ami.es, tes partenaires de création et surtout ton réseau de travail à la sortie de l’école.
C’est l’espace idéal pour commencer à créer des projets pour la suite de ta carrière !
On sera d’accord sur ce point, quand on vient à l’école, on vient pour apprendre. Ça prend donc des profs. Et nos profs à nous sont des excellents profs.
Les membres de notre corps professoral pratiquent quotidiennement dans le milieu. Ils te donneront un avant-goût de la réalité actuelle de l’écosystème de l’humour. Ce sont des personnes dévouées et disponibles en tout temps. Et ce n’est pas rare que ces personnes-là deviennent de possibles employeurs à la sortie de l’école.
Étudier à l’ÉNH, c’est s’offrir une espace de création LIBRE. Tu vas pouvoir tout essayer. Écrire sur des sujets qui te tiennent à coeur, t’essayer sur des affaires que tu n’as jamais faites, découvrir des avenues que tu n’aurais jamais pensé emprunter. Et tout ceci, sans jugement. L’école est un laboratoire sécuritaire pour expérimenter et sortir de sa zone de confort.
Le taux de placement de nos élèves diplômants est la donnée la plus éloquente de l’institution. Près de 80% trouvent leur place dans l’écosystème. Les formations de l’ÉNH sont en constante évolution et répondent aux besoins actuels du milieu.
Chaque année, au gala Les Olivier, ce sont plus de 70% de nos diplômés (diplômés établis et diplômés de la relève) qui repartent avec un trophée!
Environ 6 spectacles étudiants sont créés chaque année sur l’ensemble des programmes et présentés devant public, incluant des membres de l’industrie de l’humour.
À l’intérieur de ces spectacles, on parle également d’une tournée pour les humoristes dans l’ensemble du Québec avec plus d’une vingtaine de spectacles ; ainsi qu’une lecture publique intitulée Sketchetera, mettant en scène les sketchs écrits par les autrices et les auteurs à l’issue de leur formation.
Des forums avec des maisons de gérance et de production sont organisés à la fin de ton cursus pour que tu puisses te présenter.
À différents moments de la formation, des conférences avec des acteurs majeurs de l’écosystème te permettront d’en apprendre plus sur ton métier.
Intégrer l’école, c’est intégrer une famille !
L’équipe admin est généreuse. Le personnel pédagogique a toujours la porte ouverte pour t’écouter, incluant une psychoéducatrice présente 2 journées et demie.
Notre chef comptable offre du caramel beurre-salé à tout le monde, notre responsable des communications a toujours du chocolat et c’est toujours un peu le PIKNIC ÉLECTRONIK dans le bureau de notre directeur des opérations.
Bref ça se peut que tu ressortes avec du diabète et les oreilles enflées.
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada