À lire : "Pourquoi étudier à l'ÉNH ? On te donne 5 bonnes raisons ici !"
Les bourses d’accessibilité s’adressent aux personnes démontrant un besoin financier, afin de leur offrir une aide financière durant leur formation.
Les élèves provenant de l’étranger ne sont pas admissibles à ce programme.
NB. Une personne ayant soumis sa candidature l’an dernier, mais n’ayant pas obtenu de bourse, peut déposer à nouveau un dossier. Une personne ayant déjà obtenu une bourse ne peut pas soumettre à nouveau sa candidature.
* Seuls les membres du jury auront accès aux renseignements figurant sur les documents soumis dans le cadre de la demande. Aucune information personnelle ou financière ne sera divulguée à des tiers.
Les dossiers seront sélectionnés en fonction de leur conformité aux critères d’admissibilité, de la validité de la situation financière exposée ainsi que du caractère critique du besoin financier. Les personnes déposant leur candidature sont invités à démontrer leur besoin financier, tout en proposant des initiatives afin de contribuer à leur équilibre financier (travail d’été, travail à temps partiel, endettement modéré, etc.).
À savoir que si l’élève sélectionné n’a pas encore acquitté les frais de sa session en cours, la bourse octroyée ira automatiquement à cette dette. Advenant le cas d’un excédent ou que la session a déjà été payée en entier, le montant de la bourse octroyé sera remis à la prochaine facture ou selon des modalités propres à chacun.
Les bourses d’excellence s’adressent aux élèves en fin de parcours s’étant démarqués par leur engagement, leur persévérance, leur talent et leur évolution au cours de leur formation. Plusieurs bourses d’excellence sont octroyées chaque année parmi le corps étudiant.
Les élèves internationaux sont admissibles à ce programme de bourses!
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada