Aucun défi ne résiste à cet homme à tout faire, diplômé de l’École Nationale de Théâtre en 1989, et qui s’illustre avec un brio égal dans le jeu, la mise en scène, l’animation et l’humour.
Collaborateur remarqué dans les émissions 100 Limite et Bons baisers de France, André Robitaille est aussi un redoutable animateur, séduisant autant les jeunes (Vazimolo) que le public adulte : Les mordus, Les forges du désert, C’est juste de la TV (2007-2013), Testé sur des humains, Entrée principale, sans oublier Les Enfants de la TV (depuis l’automne 2014) et La revue culturelle (depuis 2016). Dans les dernières années, il a aussi été l’animateur de plusieurs documentaires : Jean-Pierre Ferland, La vie devant moi, Janine Sutto, Dominique Michel, Béatrice Picard, Antonine Maillet et Patsy Gallant.
Maître d’œuvre vif et allumé, il a conduit plusieurs jeux télévisés, il a animé le gala des prix Gémeaux en 2007 et comme acteur, il se distingue autant dans les séries jeunesse Les intrépides et Tactik que dans les dramatiques Bombardier, Le retour, Rue L’Espérance, Hommes en quarantaine, 30 vies, Fugueuse. En 2021 on a pu le voir jouer dans la série Pour toi Flora et plus récemment dans la série À cœur battant.
Régulièrement de passage sur les planches, il tire aussi son épingle du jeu au théâtre, participant à plus d’une vingtaine de productions majeures comme comédien et mettant en scène plusieurs comédies. Il a aussi tenu des premiers rôles dans les films L’âge des ténèbres de Denys Arcand et Bon Cop, Bad Cop d’Érik Canuel, et apparaît au générique des films Roméo et Juliette, Monsieur Lazhar et L’enfant prodige.
Sa parfaite aisance à l’animation l’a aussi amené à animer les émissions Les midis fous et Y’é trop d’bonne heure à CKOI dans les années 1990, puis, Tout l’monde debout! Sur les ondes de Rock Détente de 2005 à 2007.
Son excellence, à titre d’animateur, lui a valu au fil des ans cinq MetroStar et huit Prix Gémeaux.
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada