Scénariste professionnelle, Christiane a participé à plusieurs projets pour la télévision et le cinéma. Sa participation à l’écriture de la série Un gars, une fille lui a valu un prix Gémeaux. Elle a initié le documentaire L’Humour de Vénus qui explore la situation des femmes humoristes dans l’industrie de l’humour et co-écrit Écrire l’humour, c’est pas des farces, livre de référence sur l’écriture humoristique. En ce moment elle planche sur la version finale du long métrage Mon Sœur, comédie sur les velléités familiales suite au changement d’identité sexuelle d’une des leurs ainsi qu’un roman Le Festival, un thriller relatant un meurtre survenu pendant un festival d’humour.
Diplômée de l’École nationale de l’humour, Christiane y enseigne l’écriture et la création de numéros depuis plus de 20 ans. Elle est membre fondateur d’une coopérative d’habitation pour artistes et travailleurs culturels établie dans le Vieux Montréal depuis 2010.
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada