Les premières jokes qu’Edith a écrites étaient inspirées de livres de blagues circa 1992 qu’elle collectionnait mettant en vedette « L’abbé Daine » et ses acolytes ecclésiastiques ainsi que de savoureux jeux de mots aux thématiques animales et alimentaires (ananas pas de problème avec les jokes de fruits).
Une vingtaine d’années plus tard, elle réchauffa pour une première fois les bancs de l’ÉNH dans les cours du soir ABC1 et ABC2 sans se douter qu’en 2019, elle ferait partie de la cohorte officielle de finissants en écriture humoristique, recevant au passage la bourse d’excellence du programme et d’excellence en français. (#brag)
Parmi ses passions, raconter des histoires avec une touche d’humour est un peu comme feu reine Élizabeth; difficilement détrônable. Outre être conceptrice-rédactrice à temps plein à l’agence de publicité Cossette, elle a notamment prêté sa plume à la série L’œil du cyclone pendant quatre saisons et créé du contenu divertissant pour un assistant vocal de renom dont elle doit taire le nom (ouh secret secret).
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada