Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2008, Nadine Mathurin fait son stage pendant l’été à Juste pour rire, qui lui permet d’écrire sur les Galas du Festival Juste pour rire, des textes pour des sketches à la télé et sur les Grandes entrevues à ARTV. Elle décroche par la suite un contrat d’assistance à la script-édition pour les Parlementeries (éditions 2008 et 2009).
Parallèlement, elle travaille comme rédactrice web et gestionnaire de communauté chez TQS (devenue V en 2009), puis chez Radio-Canada à partir de 2011. Pendant sept ans, elle développe une expertise en animation de réseaux sociaux, en gestion de communautés, en production de contenus destinés au web, en gestion de crises et en formation. Depuis 2018, elle se consacre exclusivement à la création, conception, rédaction et production de contenus dédiés aux différents médias sociaux de Radio-Canada.
Toujours passionnée par l’écriture, Nadine continue d’écrire soit pour la radio (Dans le champ lexical et Le Matin des grands soirs à CIBL, le podcast Les grands débats de L'actualité pour le journal L'actualité et Sports Merci Bonsoir), soit pour des blogues (RREVERB, Urbania), ou encore pour la scène (Maxim Martin - ENFIN, qui lui vaut sa première mise en nomination comme auteure au gala des Olivier en 2016).
En 2023, Nadine est engagée par le Centre Phi pour entraîner l'intelligence artificielle Max, oeuvre de l'exposition Sexe, Désirs et Data, ralliant ainsi ses deux expertises, l'humour et l'écriture pour le web.
Nadine Mathurin est professeure du cours de créativité depuis 2015 à l’École nationale de l’humour et fait du coaching d'écriture humoristique pour des humoristes lors des résidences d'artistes Fara7ni des éditions 2022 et 2023 en Tunisie.
Exposition Sexe, Désirs et Data: https://sddexperience.com/
Les "Grands" débats de L'actualité: https://lactualite.com/balados/grands-debats-actualite/
Sports Merci Bonsoir: https://baladoquebec.ca/sports-merci-bonsoir
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada