Stéphane Mayer a étudié en enseignement du théâtre à l’Université du Québec à Montréal. C’est un improvisateur, pédagogue et metteur en scène en humour et théâtre. Reconnu comme un enseignant à l’écoute, il est réputé pour sa créativité, son ouverture et son expertise.
Depuis 20 ans, il est formateur en improvisation, notamment à l’École nationale de l’humour, l’Institut nationale de l’image et du son, la Ligue nationale d’improvisation, et en Europe (plus de 60 voyages de formations données en France). Il a été entraîneur à la LNI pendant 7 ans ainsi qu’à la coupe du Monde de Grenoble en 2001. Il a improvisé à la Ligue d’improvisation la Globale pendant 16 ans et coordonné les tournées européennes de la compagnie Les Éphémères.
Il enseigne depuis 8 ans les cours de création à l’École nationale de l’humour, tout en concevant et mettant en scène le spectacle des finissants de l’école à chaque année.
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada