Marc Beaudet a trois passions à l’adolescence : Jouer au hockey avec ses amis dans la rue, jouer de la musique et dessiner des caricatures. En 2002, il devient caricaturiste professionnel au journal de Montréal et remporte à deux reprises le lauréat du meilleur caricaturiste au Canada au Concours canadien de journalisme (2006 et 2011) et une mention honorable au World Press Cartoon (2009). Aussi bédéiste et auteur, il transmet sa passion pour le dessin, la créativité et l’humour aux enfants dans les écoles. Aujourd’hui, il collabore comme caricaturiste à La Presse+.
Ce sociologue de formation a publié plus de 20 ouvrages, dont la série BD Jeunesse à succès Gangs de rue. Tatoué.e.s Hockey! (2022) et Le Clan (2023) sont ses derniers opus en BD. Il dirige l’entreprise Beaudetoon Studios spécialisée en créativité et humour visuel (illustrations, caricature et dessin animé) et propose aux entreprises québécoises d’utiliser l’humour visuel dans leurs communications, publicités et marketing.
Le lieu de convergence des expertises en humour au pays et dans la francophonie.
La mission de l'École nationale de l'humour peut être réalisée grâce au soutien financier du Ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec ainsi qu'avec l'appui financier du ministère du Patrimoine Canadien du gouvernement du Canada