L’école nationale de l’humour

Nicolas « Snick « Boucher

Auteur

Bio

Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2002, Nicolas « Snick » Boucher a laissé sa marque sur de nombreuses émissions de variétés.

Pendant sept ans à Juste pour rire, il a dirigé la programmation des galas et co-créé plusieurs concepts marquants, dont En route vers mon premier gala, Les Grandes entrevues, les nouvelles Comicographies et Selon l’opinion comique.

À titre de concepteur et auteur, il a ensuite collaboré à une foule de projets télévisuels : Testé sur des humains, Fort Boyard et Lâchés lousses (TVA), ALT et Meilleure avant le 31, bon pareil le 1er (Vrak), Cuvée comique (Z télé), ainsi que 100 génies, Ouvrez les guillemets, Incroyables et Le nouveau show (Radio-Canada).

En parallèle, il a signé la script-édition et/ou la mise en scène de plusieurs galas : Juste pour rire, Les Olivier, Artis, Gémeaux et Gala du cinéma québécois.

Aujourd’hui, il poursuit sa carrière comme producteur au contenu et auteur pour Les enfants de la télé et LOL : qui rira le dernier ?

Précision : Les expériences listées ci-après ne sont pas exhaustives.

Expérience

Depuis 2023 : saison 1-2-3-4 (Prime Video)

LOL Qui rira le dernier ?
Producteur au contenu et auteur

Depuis 2013 : saisons 4 à aujourd’hui (SRC)

Les Enfants de la télé
Producteur au contenu et auteur

2019-2025 : saisons 1 à 7 (SRC)

100 Génies
Producteur au contenu et auteur

2017 : saison 1 (TVA)

Lâchés lousses

2013 : saison 1 (TVA)

Fort Boyard
Producteur au contenu et auteur

2005 à 2012

Juste pour rire
Concepteur, directeur programmation galas, auteur des Grandes Entrevues, et En route vers mon premier gala

2019-2025 : saisons 1 à 7 (SRC)

100 Génies
Concepteur format originaux

2025 : saison 1 (SRC)

Incroyables !
Concepteur format originaux

2018 à 2020 : saisons 1-2-3 (SRC)

Ouvrez les guillemets
Concepteur format originaux

2015-2023

Galas les Olivier (2015-2023), Artis (2018-2021), Gémeaux (2016), Gala Québec Cinéma (2015-2016) et bien d'autres
Script-éditeur, auteur, metteur en scène

Formation

2002

École nationale de l'humour
Programme Écriture humoristique

1998-1999

UQÀM
Certifcats en création littéraire et en administration