L’école nationale de l’humour
Ces ateliers créatifs et stimulants permettent d’intégrer facilement l’humour dans le programme de francisation :
Ces ateliers ont aussi pour vocation :
Ces ateliers créatifs et stimulants permettent d’intégrer facilement l’humour dans le programme de francisation :
Ces ateliers ont aussi pour vocation :
Nos formatrices et formateurs sont des personnes diplômées de l’ÉNH hautement qualifiées pour interagir et accompagner vos élèves.
Mes élèves ont adoré les séances ! Elles étaient très attendues chaque semaine. Grâce à ces activités, j’ai observé une nette amélioration de leur maîtrise de la langue. De plus, ces moments de partage ont favorisé la fusion et la cohésion du groupe, créant une ambiance de classe positive et collaborative.
L’écriture était plus difficile pour certains groupes, mais les animateurs se sont très bien adaptés et ont proposé des ateliers qui répondaient davantage à leurs besoins. Certains élèves sont sortis de leur coquille en réalisant cette activité.
Depuis trois ans, je donne des ateliers pour les groupes CADI (cheminement adapté pour la déficience intellectuelle) à l’École secondaire des Sources.
Les CADI ont les deux plus belles qualités en humour : de l’humilité naturelle et de l’amour exceptionnel. Ils m’ont formé comme formateur. Avec eux, rien de formaté. De la spontanéité généreuse. Du beau, du bon, du vrai. Je leur serai éternellement reconnaissant, car à chaque fois, je sors d’une année où j’ai l’impression que c’est moi qui reçois encore plus que ce que je peux donner.
Nous ainsi que des tiers sélectionnés utilisons des cookies ou des technologies similaires pour des finalités techniques et, avec votre consentement, pour les finalités fonctionnalité, expérience, mesure et «marketing (publicités personnalisées)» comme décrit dans la politique relative aux cookies.
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en accédant au panneau de préférences. Un refus de consentement peut entraîner l’indisponibilité des fonctionnalités connexes.
Cliquez sur le bouton « Tout accepter » pour consentir. Cliquez sur le bouton « Refuser tout » pour continuer sans accepter.